Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un crédit-bail ?

Un crédit-bail consiste à financer votre véhicule sur une période donnée, avec un remboursement fixé lors de la signature du contrat, avec ou sans apport. En fin de crédit-bail, le locataire pourra choisir d’acquérir le bien pour un montant défini à la signature ou de le rendre à l’organisme financier…

Un gain financier

Le crédit-Bail (CRB) permet à l’entreprise d’utiliser le bien sans qu’il apparaisse dans l’actif du bilan. Ceci permet d’améliorer le ratio de solvabilité de l’entreprise, car l’ensemble des loyers du crédit-bail passe en charge.

La redevance réglée par l’entreprise est directement déduite du résultat fiscal.

La durée du crédit peut être inférieure à la durée d’amortissement du véhicule, ce qui permet de diminuer le bénéfice imposable de l’entreprise.

Un coût fixe

Pour le crédit-bail, la redevance payée est calculée en fonction de :

  • La valeur du véhicule acheté
  • La durée du crédit-bail
  • Le montant de l’apport initial
  • Le montant du solde pour l’option d’achat

Une fois le montant de la redevance calculé, il reste fixe pendant toute la durée du crédit-bail. Il est assujetti à la TVA, qui sera récupérable par l’entreprise.

Une durée définie

Lors de la signature du crédit-bail vous définissez la durée du crédit, le montant de l’apport, et le montant du solde à payer lors de la levée d’option d’achat.

Le crédit-bail peut être résilié avant son terme grâce à l’échéancier de solde du contrat.

En fin de crédit-bail, il est possible d’acquérir le véhicule, soit pour le conserver à un prix attractif, soit pour le revendre et réaliser une opération financière. ConceptLease est en mesure de vous accompagner dans la revente de votre véhicule en fin de contrat.

Des conditions simples

Le crédit-bail se formalise par la signature d’un contrat entre l’entreprise et un partenaire financier, qui est propriétaire du bien pendant toute la durée du crédit-bail.

ConceptLease vous permet d’avoir accès à différents partenaires financiers avec des conditions privilégiées.

Pourquoi choisir un crédit bail?

L'entreprise dispose d'une maîtrise complète de ses coûts.

L'intégralité des loyers est passée en charge. Le véhicule peut ainsi être amorti sur une durée plus courte qu'en crédit classique.

Le véhicule peut être acquis par l'entreprise en fin de contrat pour une somme définie à la signature, et inférieure à sa valeur marché. Cette acquisition permet d'éviter les frais éventuels de remise en état du véhicule.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire pour en savoir plus sur ce type de financement ! 

Share This